gauffre liégeoise

< Previous | Next >

Carme

Member
Spain - Spanish
Bonjour a tous,

Je vient de chercher la recette pour faire des gauffres et j'ai trouvé celle-ci : recette gauffre liégeoise.

Qu'est-ce que liégeoise veut dire? Si vous pouviez me donner la traduction a l'espagnol ça serait parfait.

Merci et bonne année (je ne me souviens jamais si c'est feminin ou masculin) ??

Corriger mes erreurs svp,

• Focalist

Senior Member
    European Union, English
    Liégoise quiere decir liejesa, es decir, relacionada con la ciudad belga de Lieja.

F

elroy

Imperfect Mod
    US English, Palestinian Arabic bilingual
    Carme said:
    Bonjour à tous,

Je viens de chercher la recette pour faire des gauffres et j'ai trouvé celle-ci : recette gauffre liégeoise.

Qu'est-ce que liégeoise veut dire? Si vous pourriez me donner la traduction en espagnol ça serait parfait.

Merci et bonne année (je ne me souviens jamais si c'est feminin ou masculin) ??

Corriger mes erreurs svp,
    "année" est feminin...

valerie

Senior Member
    France, French & Spanish
    Elroy,

'Si vous pouviez..., ce serait parfait' est parfait

'Si vous pourriez...., ce serait parfait' n'est pas correct

Après le si, on emploie toujours l'indicatif, le conditionnel n'est employé que dans la proposition principale

elroy

Imperfect Mod
    US English, Palestinian Arabic bilingual
    Ben je n'emploie jamais le conditionnel après si, mais je l'ai mis là parce que j'ai pensé que la phrase serait plus poliement exprimée (comme, par exemple, quand on dit: Pourriez-vous m'aider, SVP?"). Mais bon, s'il y a une règle qui dit que le conditionnel ne s'emploie que dans les propositions principales, moi je n'y peux rien! Merci beaucoup en tout cas.

< Previous | Next >