bien naître

< Previous | Next >
  • moira

Senior Member
    spanish, catalan (Spain)
    Peux-tu donner plus de contexte..? Comme tu le dis, je ne pense qu'à nacer bien. Peut-être tu voulais dire naître dans une haute condition ( dans une famille riche?).

anac

New Member
    Argentina
    Je te raconte: « Bien naître à Paris » est le titre de une guide touristique. J’ ai écrit hier que j’ ai acheté unes guides touristiques à Paris que sont très originales. « Bien naître à Paris » est une guide de la collection. Que est-ce que tu penses?

Carlos Martínez Riera

Senior Member
    Spain / Spanish
    anac said:
    Je te raconte: « Bien naître à Paris » est le titre de une guide touristique. J’ ai écrit hier que j’ ai acheté unes guides touristiques à Paris que sont très originales. « Bien naître à Paris » est une guide de la collection. Que est-ce que tu penses?
    A partir de la descripción que he encontrado del libro

'Pouvoir choisir son lieu d’accouchement en connaissance de cause, voilà le rêve de toute femme enceinte ! Or à Paris, les places sont chères... Ce guide présente toutes les maternités...'

se pude traducir fácilmente como

Nacer bien en París

Fácil, ¿no?

Carlos

Ludovico Feratens

New Member
    ARGENTINA Español
    anac said:
    Je voudrais savoir comme on dit "bien naître" au espagnol. merci!
    Simplemente "bien nacido".
    No preocuparse por la falta de concordancia del verbo: infinitivo en francés y participio pasado en español.
    Quiere decir que el "bien nacido" es una persona derecha, honorable y cumplidora de su palabra. Confiable.

Narda

Senior Member
    Guatemala
    Estoy de acuerdo con bien nacido que ademas de lo que ha escrito Ludovico, también puede significar de "buena cuna" lo cual quiere decir de "buena familia".

valerie

Senior Member
    France, French & Spanish
    bien nacido en el sentido que proponeis se puede decir 'bien né' (de bonne famille, noble).

Pero 'bien naître' no quiere decir esto en absoluto. Se trata simplemente de 'nacer bien', como lo ha escrito Carlos

< Previous | Next >